5 fables et faits sur le nettoyage hygiénique de votre toilette
L'hygiène des toilettes est un sujet important du nettoyage. De nombreuses théories circulent sur le nettoyage de la plus petite pièce. Mais qu'est-ce qui est fait et qu'est-ce qui est fable? Nous nous sommes lancés dans le monde de l'hygiène des toilettes et nous avons repris ici les 5 plus grands fables et faits.
1. La plupart des bactéries se trouvent sur la lunette.
FABLE Vous aurez du mal à le croire, mais ce n’est pas sur la lunette que se trouvent la plupart des bactéries. Elles se trouvent sur le bouton du système de chasse. Les gens le touchent avant de s’être lavés les mains, ce qui explique le nombre élevé de bactéries. De plus, les toilettes ne sont souvent pas nettoyées assez profondément et pas dans le bon ordre. Par exemple, d’abord l’extérieur de la cuvette, ensuite en-dessous de la lunette et finalement le bouton de la chasse et tout cela avec la même lavette… Regardez ici notre vidéo dans laquelle on explique l’ordre correct.
2. Toujours activer le système de chasse avec le couvercle rabattu.
FAIT Rincez-vous la cuvette avec le couvercle relevé? Suite à la force du rinçage, des gouttes peuvent se répandre et contaminer ainsi la pièce entière. Les essuie-mains, le papier-toilette, le séchoir pour mains et les poignées de porte risquent d’être contaminés. Veillez alors à ce que le couvercle soit rabattu après chaque visite.
|
|
|
3. Le Coca est le produit parfait pour le nettoyage de la toilette.
FABLE Il est impossible de nettoyer les toilettes avec du coca cola. Le coca contient un acide alimentaire appelé acide phosphorique. Comme tous les acides, il élimine le calcaire dans les toilettes, mais ce n’est pas un nettoyant et sa concentration est trop faible. La saleté subsiste. De plus, le coca laisse un résidu contenant du sucre qui constitue un terrain fertile pour les bactéries. Pour le nettoyage des toilettes, il est indispensable d’utiliser un produit de nettoyage. Nous vous conseillons donc de jeter un coup d'œil sur notre gamme de produits de nettoyages et de laisser la bouteille de coca dans le réfrigérateur.
4. Si les poils collent, la brosse WC peut être remplacée.
FAIT La brosse WC est un outil essentiel pour nettoyer la cuvette des toilettes. Quand faut-il remplacer la brosse WC? Cela dépend de la fréquence d'utilisation. Nous suivons généralement la règle suivante: si les poils sont collants (contrôle à la main, bien sûr avec des gants de nettoyage) ou s’ils ont changé de couleur (de blanc à orange / jaune), il est temps de remplacer la brosse WC. Avez-vous besoins d’une nouvelle brosse WC? Vous les retrouvez ici.
 |
 |
 |
Toiletborstel Kunststof
✓ Toiletborstel zonder houder ✓ Afmeting 80x80x350 mm
Lees meer |
Unger Ergo toiletborstel
✓ Borstel met vloerhouder ✓ AfmetingL Steel van 600 mm
Lees meer |
RVS toiletborstel met houder
✓ Borstel met vloer- of wandhouder ✓ Afmeting: 430x125x115 mm
Lees meer |
5. Quand la pièce sent l’eau de Javel, la toilette est propre.
FABLE Le nettoyage des toilettes avec de l’eau de Javel est fortement déconseillé. Ce n’est pas un produit de nettoyage, car il n'a aucun effet nettoyant. Il ne fait que blanchir la saleté. Cela signifie que la saleté subsiste et que le problème est caché mais pas résolu. Soyez prudent lorsque vous utilisez l’eau de Javel: cela peut provoquer un effet irritant / corrosif sur la peau et mélanger l’eau de Javel avec des acides (tels que les détartrants) produit des fumées très toxiques.
Le nettoyage de votre toilette est prêt? Vous avez alors mérité un coca bien frais.
Avez-vous encore des questions? Contactez notre service clients.