grippe

Armez-vous contre la grippe grâce à nos astuces

Malheureusement, l'épidémie annuelle de grippe a de nouveau débuté. C’est pourquoi nous vous avons rédigé un aperçu comprenant un certain nombre d’astuces pour éviter les risques de contamination.

Comment se transmet la grippe?
La grippe se transmet par la salive, par des gouttelettes de mucus et par la morve. Tout ceci se propage en parlant, par les éternuements ou par la toux. La propagation ne se fait pas uniquement par le contact humain direct, mais vous pouvez également être exposé via des objets (pensez aux poignées de porte, aux claviers et aux téléphones). De plus, le risque de contamination est plus grand dans une pièce regroupant de nombreuses personnes (par exemple, les transports en commun et les écoles), mais également dans les locaux mal ventilés.

Comment vous armer contre la grippe?
Afin de vous protéger contre la grippe et d’empêcher la propagation, nous avons rédigé une liste de contrôle. Elle vous permet de voir si vous prenez déjà ces mesures pour limiter les risques de contamination.

  1. Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon
    Faites-le de toute façon après chaque visite aux toilettes. Séchez les mains de préférence avec des essuie-mains en papier et déposez-les dans la poubelle.
  2. Utilisez un gel hydroalcoolique
    N’avez-vous pas d’eau ni/ou de savon à portée de mains? Utilisez alors un gel hydroalcoolique. Répandez le gel hydroalcoolique et frottez les mains pendant au moins 30 secondes jusqu’à ce que les mains soient sèches
  3. Eternuez ou toussez avec un mouchoir en papier couvrant le nez ou la bouche
    Jetez-le immédiatement après utilisation. N’oubliez pas de vous laver ensuite les mains avec de l’eau et du savon.
  4. Nettoyez régulièrement les téléphones, les interrupteurs, les mains courantes ou les poignées de porte
    Ils constituent un véritable nid pour les germes. Les lingettes désinfectantes sont idéales à cet effet.
  5. Assurez une bonne ventilation
    Ouvrez régulièrement la fenêtre, même en hiver. Une bonne ventilation est également importante.
  6. Entrez-vous souvent directement en contact avec les gens ou avec des denrées alimentaires?
    Portez alors des gants.

Souhaitez-vous optimiser l’hygiène?
Commandez alors notre package antigrippe composé par nos spécialistes pour vous armer contrer la grippe.

Ce package contient:

  • DEB instantfoam - gel hydro-alcoolique
    Avec ce désinfectant pour les mains, vous pouvez facilement vous laver les mains sans eau. Le gel est inodore et incolore et tue les bactéries, les moisissures et les virus. Il est facile à doser grâce au flacon pompe. Ce gel hydro-alcoolique pour les mains porte le numéro d’agrément 14946N. Le package antigrippe contient 1 flacon de gel.
  • Katrin M2 – Essuie-mains en papier
    Ces essuie-mains en papier vous permettent de vous sécher les mains de manière hygiénique en les dosant. L'utilisation d'un distributeur n'est pas nécessaire car ils sont livrés dans un emballage plastique qui permet un dosage pratique. Le package antigrippe contient 1 boîte de 8 paquets d'essuie-mains.
  • Unicura Ultra – Savon antibactérien
    Ce savon liquide antibactérien nettoie, soigne et protège les mains. De plus, ce savon aide à neutraliser l'odeur. Le package antigrippe contient 6 bouteilles d’Unicura savon pour les mains.
  • Lingettes désinfectantes
    Ces lingettes conviennent à un usage unique pour combattre les bactéries, les levures et les moisissures sur les petites surfaces dures et les instruments. Elles peuvent également être utilisées sur des surfaces qui entrent en contact avec des denrées alimentaires et des matières premières. Ces lingettes désinfectantes portent le numéro d’agrément 14019N. Le package contient 1 boîte de lingettes.

Commandez-le maintenant


Avez-vous des questions?

N’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle. Il va sans dire que nous restons à votre disposition pour répondre à toute question relative au nettoyage et à l’hygiène.